samedi 16 juin 2012

viva l'Andalucía!!!

Le voyage se poursuit et plus on descend moins on en revient... Déjà d'arriver en espagne avec nos petits vélos de la maison on trouvait ça dingue mais alors quand on a passé le panneau "Benvenido en Andalucía"...   on n'a pas eu d'autre solution que de s'arreter boire une bière pour réaliser ce truc de fou!!... Qu'est ce que ce sera a la frontière du Portugal?... Bon en même temps... c'est ce qui était prévu donc on ne devrait pas être surpris... et pourtant!!! Dès qu'on regarde notre carte avec notre tracé dessus c'est à chaque fois encore un peu plus étonnant...

On a changé un peu notre façon de voyager depuis le début. Aujourd'hui notre route est prévu à l'avance. En fait on a rencontré beaucoup de Hollandais à vélo ils suivent tous l'itinéraire d'un guide hollandais proposant l'espagne de Girone à Malaga en vélo. En papotant un peu on s'est vite rendu compte que l'itinéraire présant dans notre tête était grosso modo le même alors on a carrement marqué leur route sur notre carte histoire de choper de temps en temps les voies vertes qui leur étaient proposées.

Bon cette histoire nous a quand même vallue une petite "perte d'orientation"... pour ne pas dire qu'on s'est complètement paumés... avec en prime une montée de col supplémentaire sur du chemin 4/4... Ben oui leur fameu guide fait passé sur des chemins que nous on n'a pas sur notre carte... alors ben quand y'a une intersection... on a une chance sur deux de prendre la bonne... ben là.... ce ne l'était pas... Maintenant on a pris la sacrée bonne résolution de décider au "pierre-feuille-ciseaux" et ça marche beaucoup mieux!!!

Petit changement aussi... au début on se levait vers 8h30... tranquille... Puis on attendait que le soleil nous réchauffe suffisament pour retirer chaussette de ski, gants, les 3 duvets... Maintenant... c'est un peu différent... On met le reveil à 5h30, "au taquet"... comme on peut le voir à nos tête sur les vidéos... Dans le but de rouler un maximum avant que la température dépasse les 40C... c'est à dire vers midi... Après ben on se met aux coutumes locales... on fait la sieste!!!

On est arrivé à Granada hier, on pense y rester quelques jours avant de prendre la route de Malaga puis de Séville. C'est sympa les villes, c'est joli et on peut arretter de rouler un peu pour marcher un peu plus... mais c'est aussi un piège a porte monnaie (hier 130euros... soit plus de 6 fois notre budget quotidien...) ben oui... on marche... donc on a chaud... donc on a soif... donc on boit... pi après on a faim... pi y'a plein de resto partout alors on mange... pi apres on entend de la musique... alors on a envie de danser... pi ca nous redonne soif...

bref... pour tout ceux à qui on sert de nouvelles séries tv.... n'hesitez pas!!! si vous voulez plus de videos de disco dans les sanitaires ou truc de ce genre... vous pouvez, envoyez vos dons!!!!

Sur ce ben... y fait soif et faim!!!!

Alors gros becs!

1 commentaire:

  1. Pour nous ça sera...Paëlla et Sangria !! Allez c'est pour rire.....mais de temps en temps se faire un petit resto et ne pas manger sandwichs ça fait du bien non ? Ici enfin le SOLEIL et de retour, youpiiiiii l'été arrive et on espére qu'il durera plus d'une semaine.Bisous tous pleins les amoureux.

    RépondreSupprimer