lundi 2 juillet 2012

Séville

Séville, à quelques kilomètres du Portugal, sera notre dernière grosse étape en Espagne. Enfin... avant qu'on y retourne par le nord ;-)

Quelle magnifique dernière étape! Comme si l'Espagne voulait s'assurer qu'on est bien sous le charme en nous montrant tout ce dont elle est capable...

Ses ruelles chargées d'histoire, son flamenco, ses irrésistibles tapas, sa chaleur et pour nous en plus... sa victoire à l'euro!!

Séville sera aussi certainement la dernière grosse ville dans laquelle on se rend. De 1 notre budget ne nous le permet vraiment plus et de 2 le fait d'être en vélo et au camping nous impose d'être "loin" du centre et c'est souvent toute une histoire pour s'y rendre. Du coup, on se garde la visite des grosses villes pour plus tard, avec easy jet sur  4 jours par exemple...


Aujourd'hui on est le 2 Juillet. Cela fait exactement 3 mois qu'on est parti... 3 mois, 3500km... le matériel montre ses premiers signes de fatigue et l'équipage aussi...
Question matos :
- Nico se réveille tous les matin sur un matelas crevé, le répare et il se recrève...
- notre tente a eu la visite d'un chat, faisant ses griffes sur la moustiquaire (quelle bonne idée)
- notre réchaud a décidé de ne plus fonctionner (on a commandé un kit de réparation et en l'attendant, coincés au camping, on croise les doigts pour que ça marche)
- Nico a péter un rayon
- crevé env 10 fois le pneu de la remorque
- j'ai creuvé mon pneu avant increuvable...
- mon compteur nous a laché
- le bouchon de l'euceta a cassé!!!... :-)

Finallement que des petits dommages, rien de grave et on a à chaque fois beaucoup de chance car tous ces petits accros arrivent toujours au bon moment ( ex: panne de réchaud quand on a de quoi manger froid, le rayon a pété à 30km d'un super magasin pas cher de velo).


Quant à nous ben des fois on se demande pourquoi on est  parti à vélo et pas avec la break climatisée... Franchement!!?? Ce serait tellement moins pénible dans les montées. plus facile pour aller faire les courses, pour aller voir le match, pour prendre des chaises et une table avec nous... L'un de nos sujets de conversation préféré c'est "mais qu'elle voiture Nico va-t'il s'acheter en rentrant?..."

Je réfléchi à tout ça, je me demande pourquoi cette baisse de motivation... Sans doute un peu à cause de la chaleur qui rend les montées encore plus montantes et réchauffantes..., qui nous fait nous lever à 5h30 et c'est pas toujours un plaisir. Aussi parce qu'on a enchainé plusieurs grosses villes, notre objectif était donc d'aller à la suivante ce qui nous rendait plus pressé de parcourir le trajet. On a aussi rencontré beaucoup de gens faisant le même trajet que nous mais en  voiture et en 3 fois moins de temps...

Bref fini les complaintes et surtout fini les grosses villes et les grosses routes qui y emmene!!!

Je ne me fais pas de soucis pour ma motivation, je sais qu'elle va vite revenir. J'ai mon kit de réparation toujours avec moi pour me regonfler le moral quand je suis à plat! ;-)

On aimerait encore dire un grand merci à nos familles qui nous ont appelé quand ils étaient tous réunis. C'était ben cool de vous avoir tous au téléphone!

On aimerait faire un coucou à ceux qu'on rencontre en chemin et avec qui on passe de vraies soirées entre amis comme si on se connaissait depuis perpette (Nanesh, Chichi, nos Hollandais, nos 4 Belges, Jo et Arron, nos 2 quebécois Sophie et Julien, nos 2 Bretons Sonia et Olivier...)

Et on aimerait encore crier VIVE LES MARIÉS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Très très très fort pour qu'on nous entende jusqu'à St Hilaire du Harcouet où ce week end Aurélie et Pierrot se sont mariés!!!!



Plein de becs

4 commentaires:

  1. Hello ! petit moral aujourd'hui ? est ce la moitié de votre périple qui vous rend déjà nostalgique ? je pense que la fatigue dans les jambes + la chaleur de l'Espagne en sont bien responsable. Peut être pour vous redonner le moral ( enfin pas sûre..) ici 2 juillet il fait un temps vraiment pas terrible ..depuis ce matin pluie, pluie et re pluie... bon ça passera d'ici là ! autrement pour les bonnes nouvelles , vous avez peutêtre un appart à votre retour..super non ? on va aller le visiter , faire des photos et on vous redis ! allez courage...bisous les amoureux .

    RépondreSupprimer
  2. mais ce sont précisément toute ces merdes qui font que tous ces voyages sont inoubliables.
    asi que, arriba la moral.
    Si hubieran viajado en coche seguro que el viaje lo olvidarían en 3 meses.
    Ademas son todos los problemas lo que nos hacen reirnos mas cuando contamos y recordamos una aventura.

    Buen viaje a Portugal (até breve)

    Agus y Rachel

    RépondreSupprimer
  3. Quel courage! Mais profitez à foooond c'est une expérience géniale que vous vivez!! C'est tous les efforts accomplis qui la rendent encore + aventuriere!! Vous nous faites tous rêver avec vos histoires! Si toi tu te demandes "pourquoi je suis en vélo?" Nous on se dit "Put*** mais pourquoi je ne lâche pas quelques temps cette vie pour partir à l'aventure comme copine Élise et son chéri???!!!". Profitez à fond! Et continuez à nous raconter vos histoires pour qu'on s'évade un peu avec vous!
    Merci à vous 2 de nous apporter cette petite dose d'aventure dans notre quotidien.
    Bisous à vous 2 et gardez le moral!
    Caroline

    RépondreSupprimer
  4. Petit coup de blues qui, aujourd'hui, au téléphone, semblait déjà se dissiper et c'est tant mieux. La promesse d'un appart au retour y était certainement pour quelque chose. Merci à Christian et Cosette de jouer aux agents immobiliers.

    Nous espérons que la baisse de régime de nos aventuriers chéris sera de courte durée, que le repos (forcé à cause du matériel) et la piscine leur redonneront tout le punch nécessaire pour la deuxième moitié du voyage.

    Retrouvez vite le sourire. Nous vous envoyons plein d'énergie positive et plein de bisous.
    Jacques et Monique

    RépondreSupprimer