dimanche 29 avril 2012

hello la compagnie!!

Merci Fredo de nous laisser ton appart comme ça on peut faire un peu nos GEEK!!

Alors... quoi de neuf depuis le départ de Crest?...

On s'en ait pris plein les yeux... dans les monts de l'Ardèche, dans ses gorges, dans la vallée de la Buèges...
On voit le paysage changer au fur et à mesure. Bien que les vignes ne nous quittent plus depuis au moins une semaine... Hallucinant d'ailleurs!!! Y'a tellement rien comme eau dans les rivières c'est à se demander si les français boivent parfois autre chose que du vin!!...

On est par moment entourés de montagnes, de garrigues, d'oliviers, de champs de blés... Une chose est sûre la sécheresse se montre toujours un peu plus!!

On profite de faire nos touristes, en passant par des routes sympa comme les gorges de l'Ardèche ou le pont du Gard. Le regard des autres touristes est toujours sympa à voir "mais qu'est ce qu'ils font ceux là avec un chargement pareil??!!!"

On a recroisé 2 autres cyclo-randonneurs au pont du Gard. Petit clin d'oeil à eux. Ca fait plaisir de voir des silhouettes comme les notre. On parle matériel et destination... une vraie communauté ces cyclo-randonneurs!!


Le vent de face à continué à nous jouer des tours et à titiller nos nerfs... C'est jusqu'ici ce qui nous est le plus difficile à supporter... Obliger de faire un effort démesuré, d'être sur le plus petit plateau et la plus petite vitesse en descente pour rouler à 10 km au max, tout ça en se prenant plein de poussières dans les yeux, en aillant un vacarme pas possible dans les oreilles et en se faisant doubler à toute allure par des voitures et même des joggers!!!... grrrrrrrr c'est lourd!

On apprend doucement à oublier son corps et son esprit, à se laisser aller à d'autres pensées pour oublier les douleurs ou les agacements. On apprend à se connaitre soi. On se découvre des talents et des limites. On en découvre chez l'autre aussi! On apprend alors à vivre avec nos humeurs à tous les 2, avec nos écarts de langage, avec nos forces et nos faiblesses... Je ne pensais pas que ça viendrait aussi vite mais déjà en 1 mois on a bien avancé de ce côté là. Les engueulades (car oui il y en a... lol) peuvent partir au quart de tour, un mot de travers et paf l'autre qui était déjà entrain de lutter contre lui même s'emballe et ouille aie aie ça fait mal... on ne contrôle plus rien... et on ne sait surtout pas dire pourquoi on s'engueule! A l'inverse les fou rire, les blagues à la con et les moments de complicités sont tout aussi intenses! Jusqu'à maintenant on trouve notre équilibre tout en travaillant à notre communication en ayant comme objectif : " moins de prises de becs pour plus de becs!!!"  hihi

Pour le camping, en Ardèche le message est clair : "camping sauvage formellement interdit" et ceci est stipulé tous les 10 mètres sur un panneau... On a quand même osé le 1er soir mais après, dans les régions plus touristiques on s'est payé le camping. C'est d'ailleurs assez sympa à cette époque, c'est pas cher, y'a personne, on a l’embarra du choix pour l'emplacement, l'eau est chaude et y'a pas de queue aux douches! Mais quand même, la palme d'or revient à JEAN DE PARGOIRE. Il nous a d'abord croisé avec sa fourgonnette alors qu'on était en fin de montée avec ce fameux vent de face qui avait déjà eu raison de moi depuis quelques kilomètres. Quelques minutes plus tard, devant son garage:
Nico: "salut! Tu sais si y'a un camping dans le coin?!"
Jean: "non, mais si vous voulez faire du camping sauvage, j'ai un terrain!"
Elise: "ben c'est à dire que là on aurait bien pris une douche quand même..."
Jean: "Pas de soucis, je dois partir après mais si une heure vous suffit pour vous doucher venez à la maison"
Nico: "Ah ben nikel!"
Jean: "oh ben t'sais, j'suis allé en Inde en stop! La vie de routard je connais bien!"
Et nous voilà parti... Whaou... excellent!!! C'est entre autre pour rencontrer des personnes comme lui qu'on fait ce voyage!! Quand on reste chez soi on oublie que la générosité gratuite existe encore, qu'il y a des gens qui sont prêts à t'ouvrir leur porte et leur coeur (et même leur douche lol), qui ne t'ont jamais vu et qui te donne leur confiance juste pour le plaisir de l'échange et la solidarité. C'est ça l'humanité, c'est ça la vie et c'est ça qu'on aime!!! Jean à Pargoire, comme Guillaume, Sandrine et Brigitte à Hauteville, (ça me met la larme à l'oeil d'écrire ça) je pourrais me taper encore des centaines de cols et des kilomètres de vents de face pour avoir la chance de vous rencontrer! Vive la vie et vive l'amour!!!



Sur ce, les amis, ouvrez vos coeurs!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

6 commentaires:

  1. Pffff ces hormones c'est terrible... Je pleurs pour un rien!!! En tout cas t'as réussi à m'émouvoir! Vous me manquer beaucoup...

    Nous on va tout bien et on adore avoir de vos news!

    Pleins de becs à vous 2

    Christel & Cie

    RépondreSupprimer
  2. Élise, tu sais tellement bien raconter, c'est un vrai plaisir de te lire ! Les images sont tellement bien décrites qu'on les vois ! Les personnages rencontrer...on les imagines, comme vous, pleins de curiosités envers leurs semblables ! Et la listes de ces extraordinaires rencontres n'est pas prête de s'arrêter...que de souvenirs vous vous faites ! Et même si des * frictions * vous font exploser de temps en temps...les beaux moments les effaceront et ne vous laisserons que le plaisir de ce périple. On vous aime et on est tous les jours avec vous . Bisous les amoureux.

    RépondreSupprimer
  3. Waou les amis!!!
    Je suis d'acc avec cosette, tu écris tellement bien qu'on s'y crois vraiment!!! C'est un véritable bonheur de vous lire et moi c'est pas les hormones qui me font pleurer... (enfin j'espère... lol) Mais j'ai versé ma petite larme de joie en vous lisant!!!
    C'est vraiment magnifique!!! MERCI pour ce partage formidable!!! Continuez bien votre route
    Ah, pour les "frictions" c'est normal... et ca fera partie des bons souvenirs après... ;-) sur le moment c'est lourd mais c'est sur que vous en sortirez grandit... et par la suite vous arriverez à mieux communiquer quand vous retrouverez une "vie normale" (avec moins de tension), vous serez zen au possible... rien ne vous perturbera plus, parceque vous vous connaitrez vraiment (les pires et les meilleurs côtés)!!! Ahahah!!! Enfin c'est l'effet que ça a eu sur nous... je vous le souhaite
    Mille biz je vous envoie mes meilleures pensées d'Amitié!!!

    RépondreSupprimer
  4. J'adore ce récit ! Quel courage ! Comme vous le dites, la vie c'est ça. Des rencontres et pas toujours le vent dans le dos. Et puis engueulez vous, il parait que c'est sain pour un couple, le tout c'est de se réconcilier après ! Bisous a tous les deux.

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour vos récit! je pense à vous tout les matins sur mon vélo, à chaque changement de temps et aussi à pleins d'autres moments! je vous aime, éclatez vous bien fort et n'oubliez pas de revenir si c'est sur votre chemin!
    pleins de lumière et peu de vent de face!
    Aurélie

    RépondreSupprimer
  6. Ohhh comme c'est beau, y a pas d'autre mot, vous faites teeeeeeeellement envie !!!! Merci pour tous ces beaux récits qui nous permettent de voyager avec vous. Gros bisous

    Crystel

    RépondreSupprimer