mercredi 18 avril 2012

Nouvel arret à Crest!

Lentement mais surement on descend...

La route est à tour de rôle pleine d'espoir et d'énergie, de fatigue et déprime, de rencontres inattendues, de découvertes...

 Après être parti de chez Lionel à Montbrison, le soleil au rendez vous et la liberté d'aller où l'on voulait nous ont vraiment reboosté notre énergie. Les 2 premiers jours en tente et sur le vélo n'étaient que du bonheur!

Puis le froid, la pluie et le vent on commençaient à s'installer mettant nos corps et nos esprit à rude épreuve sur nos montures... On se demande alors "mais qu'est ce qu'on fait là?..." Heureusement on est 2 et quand parfois, seul, on aurait peut être baissé les bras ben là l'autre nous aide à remonter en selle!

Et puis la vie, si bien faite, nous a envoyé de très belles rencontres au moment où on était le plus bas. On avait froid depuis 2 jours, mal dormi, vent de face toute la journée, grincheux... et aucune envie de redormir dans notre tente pliée trempée le matin. C'est dans le village d'Hauterive, là où l'on peut voir le palais idéal du facteur Cheval que nous avons rencontré guillaume. Ce patron du bar La Galaure, où nous étions venu nous réchauffé et son amie Sandrine nous ont vraiment ouvert les bras et accueillis comme des rois. Après nous avoir proposé la douche à l'étage de son bar, il nous a mis en contact avec Brigitte Gadd. Une femme elle aussi au grand coeur qui a un gîte et des chambres d'hotes dans les hauteurs de Hauterive. Superbe maison, plein d'animaux, elle pratique l'étude du comportement des chevaux et accueille des woofers. Bref il n'y a pas d'hazard... Merci la vie!!

Aujourd'hui on est chez Antoine et Aurélie dans leur superbe maison en rénovation. Il se pourrait bien qu'on reste un peu... Plein de choses à apprendre d'eux et 4 mains en plus pour bricoler, c'est le bon plan!!

Gros becs!

7 commentaires:

  1. voilà la vie et les expériences que vous vouliez tous les deux ! maintenant vous êtes vraiment sur les rails.....que ce tain continue à vous portez chance tout au long de votre route.bisous.

    RépondreSupprimer
  2. Jacques et Monique18 avril 2012 à 15:00

    Si, le hasard existe, on dit même qu'il fait parfois bien les choses. Mais, il faut savoir le saisir, voire même le provoquer, ouvrir grands les yeux pour découvrir et, aller au devant des contacts pour apprécier chaque rencontre. C'est ce que vous faites en suivant votre maxime : "Prenons le temps de vivre".
    Vivre sans pendule et sans agenda vous permet de profiter de chaque moment imprévu et si en plus, vos hôtes de passage peuvent bénéficier de votre disponibilité... Nous souhaitons donc bon courage à vous 4 pour les travaux et nous espérons que, lorsque, vous reprendrez la route, le soleil décidera enfin d'être votre compagnon de voyage. Plein de bisous.

    Jacques et Monique

    RépondreSupprimer
  3. Waou!!!
    Quel plaisir encore une fois de suivre vos aventures!!! Que c'est beau la vie quand on suit la vague! Je comprends vos coup de déprime avec le temps, pas facile mais je suis sure que le soleil va revenir et que de très beaux jours vous attendent!!! De toute façon, comme vous avez dit sur FB c'est le voyage qui te fait et c'est ca qui est magnifique!!! On vous embrasse, continuez sur votre lancée, ne vous arrêtez pas en si bon chemin, chaques jours sera plus beau! Meilleures pensées et amitiés
    Gaëlle

    RépondreSupprimer
  4. c'est un bonheur de vous lire, et de regarder ces vidéos! Je vois que le soleil est revenu, profitez à fond de ces moments de partage et surtout continuer à nous rappeler qu'il faut prendre le temps de vivre et d'apprécier tous ces petits moments de vie!
    je vous embrasse, et j'ai hate de voir la suite de vos aventures!
    aude

    RépondreSupprimer
  5. Vous êtes déjà loin!!! Bravo les tourteraux!!!

    Elise va voir ton mail il y aura un lien... va voir ;)

    Votre aventure me donne envie de partir aussi :)

    Bravo Bravo Bravo

    RépondreSupprimer
  6. Magnifique journée de soleil, brise printanière et arbres en fleur, vue splendide sur les Alpes enneigées, champs de pissenlits et de colza, d'un jaune éblouissant, un pur bonheur, comme une parenthèse appréciée à sa juste valeur! Paraît que les nuages reviennent et que la température s'écroule à nouveau... Et zut!
    Mais en vous lisant, c'est comme un soleil intérieur qui nous réchauffe. Le plus beau du voyage, c'est la rencontre : avec les autres, avec son amour, avec soi-même. On sent tout cela dans vos mots. Merci!

    RépondreSupprimer
  7. j'ai été ravie de faire votre connaissance,profitez de chaque instants et vivez votre aventure à fond....grace à vous...une idée m'éfleure l'esprit....prendre un un moi aussi et partir à l'aventure....à suivre!!!!
    bravo et bisous,
    sandrine (d'hauterives)

    RépondreSupprimer