samedi 25 août 2012

de Durango à St Hilaire du Harcouet... 12 jours...

Eh eh!!! Autant dopé qu'Amstrong c't'équipe!!!!

Alors récapitulons ce mois d'Août plein de retrouvailles...

-4 jours à Durango chez peuf, Iraxte et Unai. Je suis ravie que ce voyage nous permette de prendre aussi le temps de rendre visite au cousin que je ne vois que trop rarement!!! C'est génial d'avoir plusieurs jours pour mieux se connaitre et en plus c'était l'occas pour Nico de rencontrer la famille alors extra!!

-2 jours de vélo dans le pays basque qui est vraiment MAGNIFIQUE!!!! On n'a pas dit notre dernier mot, c'est sure on y retournera!! Rencontre à quelques pas de la frontière française avec un jeune américain (Elave) dans son 1er jour d'un voyage d'un an à vélo en Europe.

-4 jours à Biarritz avec Baptiste et Marie les potes de Torgon. Au top! Canyoning encadré par Baptiste... excellent!!! farniente, rigolade, tentative de surf... de nouveau c'est génial d'avoir le temps et de le passer avec des gens au top!!

-5 jours de vélo à travers les Landes. Que de la piste cyclable sur 400km... du bonheur... La mer à 2 pas, du terrain plat, et autour de nous des pins, des pins et de pins... Petite traversée du bassin d'Arcachon en bateau, dégustation d'huitres au Canon (c'est le nom d'une ville hein pas une façon ultra rapide de gober des huitres... au cas où zaviez pô compris...).
On se prépare à rendre visite à ma marraine Marion et à toute la famille Hénon que je n'ai pas vu depuis trop longtemps et là... bouleversement...
Appel d'Aurélie... Aude fête ses 30 ans à St H du H ce samedi 26 et on n'est "qu'à 600km" de là alors elle nous propose de venir nous chercher en voiture si on veut y être... Du coup ni une ni deux on appuie sur les pédales on avance le plus qu'on peut, on prend un train de Royan à Nantes (la belle histoire avec les vélos...) puis après avoir visité Nantes, Aurélie nous y rejoint en voiture et nous amène jusqu'ici... en Normandie... Un truc de ouf... Et tout ça dans le dos de Aude bien sure...
Du coup, ben la famille Hénon c'est loupé pour cette fois ci mais c'est sûre qu'on viendra vite vous voir... en voiture!!

En attendant, ce soir c'est méga fiesta, 30 ans on fête ça qu'une fois dans sa vie et on sait comment la bande de Normands savent bien célébrer ce genre d'évènements!!! Aude nous a vu débarquer hier, l'effet de surprise bien réussi et elle a toujours autant de mal que nous à réaliser qu'on est là...

On prévoit de rester ici jusque Mardi ou Mercredi (l'en faudra pas moins pour récupérer de ce saturday night fever) puis de reprendre la route via la Mayenne (la rivière) puis la Loire (toujours la rivière) jusque Never...
Tout le monde semble dire que le retour est proche qu'il ne reste "plus" que un mois mais n'oublions pas que déjà quand on peut prendre 1 mois de vacances c'est énorme!!!

On se réjouit de tout: d'être ici tout de suite maintenant, de rouler encore un peu, de revoir les jurassiens (français je précise) puis les suisses (tous confondus)!!!

On vous aime, vive la vie, vive le voyage!!!

6 commentaires:

  1. Merci pour l'histoire de toute votre aventure. c'est un vrai bonheur de vous suivre au fil de vos textes truffés d'humour, d'émotions et de bonne humeur.
    Encore merci
    Bisous
    Caro C.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci à toi de prendre le temps de nous lire et aussi de nous ecrire!!!!
      A bientot j'espère!!
      Bisous!

      Supprimer
  2. Génial toutes ces expériences !! Et tous ces gens que vous rencontrez, tous ces paysages, toutes ces belles énergies !! Même si je vous suis avec beaucoup de plaisir, j'ai hâte de vous voir revenir pour avoir un toppo en live ;-) MAIS ne revenez pas trop vite, profitez de votre mois de septembre, comme vous dites, 1 mois de vacances c'est sur-dimentionnel !! Alors hop, on profite on profite !! Gros becs. Crystel G.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Du même avis que Crystel! Profitez à fond et au plaisir de vous revoir en chair et os! Et si vous voulez une autre fête des 30 ans, vous êtes invités à la mienne sur Lausanne le 29 sept, si vous vous êtes dèjà rétablis;) bisou Bea

      Supprimer
    2. EEhhh yop yop les filles!!!
      Vous savez que vous me donner bien envie de reprendre le travail quand même... avec des collègues comme ça... comment veux tu??!!!

      Bon d'ici là, tenez vous prêtent à venir festoyer les 21 ou le 22 ou même toute la semaine à Bex et nous viendrons certainement pour tes 30 ans ma belle Béa!!!

      Des becs les collègues!!

      Supprimer
  3. Salut les loulous!!! J'ai encore du mal à réaliser votre venue!!! Quelle belle surprise! C'était très chouette de vous voir en Normandie! Bonne traversée de la France et à bientôt!!! Je vous embrasse! Aude

    RépondreSupprimer