jeudi 9 août 2012

Jeudi 9 Août

En direct de Durango (pas loin de la frontière basque) chez Peuf et Iratxe.

L'heure est aux plaisirs simples, à la dégustation des privilèges de notre voyage...

Le premier mois était plein d'excitation et de fougue. La météo avait testé notre motivation mais sans l'abîmer. Il nous avait fallu prendre nos marques en tant que voyageurs et mettre nos corps et esprits fassent à de nouvelles épreuves tout en aménageant notre vie de couple. Ce qui primait avant tout c'était l'envie d'y aller, d'expérimenter et d'avancer tout en prenant le temps de s'arréter chez les amis.

Le mois de Mai a débuté à Bézier avec la chaleur des beaux jours. On pédalait le coeur léger. L'anniversaire de Nico nous a donné l'occasion d'une pause bien arrosée. Ensuite on a longé la côte, tranquille avec un air de vacances... ;-) Après, arrivés en Espagne, c'était l'exotisme de l'inconnu et des premières prise de contact    avec ce nouveau pays.

En Juin, tout comme en Mai, on est à fond. On savoure notre voyage par tous les bouts. Les yeux grands ouverts, les narines (sauf à proximités des porcheries ;-) ), les oreilles et les papilles aussi. Les rencontres vont bon train. Le physique qui commence à bien aller nous donne envie de nous tester encore un peu plus. On se dirige alors vers les montagnes. On en prend plein la vue et les mollets avec beaucoup de fierté. Le paysage nous  comble de plaisir. On arrive en Andalousie excités comme des puces et ravis d'aller jouer aux touristes lors de la série des grandes villes. On se régale à Grenade, on se la coule à Malaga et on se prépare  pour Séville.

Juillet est là. Ça fait trois mois qu'on est partis et dans trois mois on doit être rentrés. Quelque chose d'étrange se passe et des tensions se font sentir... Et oui... ce n'est plus le début du voyage. On réfléchit différemment, on n'est plus entrain de partir mais entrain de rentrer... 15 jours un peu longs à Séville nous font calculer et organiser notre trajet, parce que mine de rien le chemin est encore long pour Bex...
On a très envie de voir le Portugal mais les distances qui nous restent à parcourir en à peine plus de deux mois nous effrayent un peu. Alors, au lieu d'aller le découvrir dans les moindres recoins, on va le traverser de façon assez directe, non sans goûter à ses spécialités et profiter de sa beauté. L'acceuil dans la famille de Wilson étant le coup de grâce qui nous donne encore plus envie d'y retourner ultérieurement pour poursuivre notre découverte.

C'est le 1er Août et déjà on est presque revenus en Espagne. On a bien avancé et cela nous rassure. Notre nièce, la petite Charlotte a pointé le bout de son nez hier matin et avec elle un nouveau chapitre s'ouvre.On a de nouveau le temps pour nous et ça se ressent dans l'ambiance. Les éclats de rire, les chansons reprises en coeur et les déclarations d'amour se font entendre toute la journée.

C'est le coeur heureux qu'on retrouve la verdure, les montagnes, la fraicheur, les papillons et le chants des oiseaux. Ça ressemble un peu à chez nous ;-) On sait aussi que ces mots à peine fini d'être tapés, on sera déjà rentrés. Tout prend maintenant la saveur délicate de ce qui est temporaire et se révèle à nous avec une incroyable beauté. S'endormir sous la moustiquaire en regardant les étoiles, bercés par le "tsstsstsstss" incessant des grillons. Profiter d'un pipi nocturne pour admirer la lune et son reflet sur le paysage qui nous entoure. Se décrasser de la tête aux pieds à la fontaine du village sous le regard amusé des passants. Et pédaler, toujours pédaler... et pouvoir se féliciter mutuellement des 5000km déjà parcourus.


"sinon, ça te dis un tour en vélo aujourd'hui?!"
"Ah ouai tien! Pourquoi pas!! Bonne idée!!"

4 commentaires:

  1. des nouvelles fraiches qui font plaisir, de jolies photos pleines de sourires qui font vraiment plaisir et de prochaines vidéos qui nous feront très plaisir, bien sûr. En attendant, plein de bisous Jacques et Monique

    RépondreSupprimer
  2. Il semble que vous êtes déjà un peu nostalgique...mais vous avez encore 7 semaines pour profiter des vos nuits à la belle étoile sous votre moustiquaire. 7 semaines à traverser des paysages qui nous font rêver, à rencontrer des gens formidables... et à votre retour le bonheur de faire la connaissance de Charlotte, cette petite nana qui fait le bonheur de toute la famille et qui vous attend avec impatience ! bisous tout pleins les amoureux !

    RépondreSupprimer
  3. J adore !!! C est magnifique de vous lire et de voir vos photos ! Des coins que je connais et les autres nous font envie de les découvrir mais euhhhh pas forcément à vélo !!! ;-))
    Bonne chance pour le "retour" qui vous laisse encore de belles visions en vue !
    Mireille

    RépondreSupprimer
  4. Toujours aussi beau vos textes.
    Pt'etre même que tu t'améliores à chaque fois :) C'est vrai qu'on ne se lasse pas de suivre vos aventures à chaque post... Et j'imagine comme l'idée que ça s’arrête doit être difficile par fois...
    Mais votre retour sera un bon prétexte (déjà pour ce voir!!) mais aussi pour que vous planifiez d'autres sorties encore plus folles :)

    /////////////////////////////

    "sinon, ça te dis un tour en vélo aujourd'hui?!"
    "Ah ouai tien! Pourquoi pas!! Bonne idée!!"

    !!! J'AIME !!!!

    Ça rappel lorsque les gens me demande des nouvelles... "
    - Et ta sœur qu'est ce qu'elle devient?
    -- Bah là elle est parti faire un tour en vélo...
    - Euh... Comment ça ?
    -- Ouai ils sont partis pendant 6 mois elle et son chéri"

    J'adore l'effet que ça fait lol

    Gros bisous à tous les deux, continuez à bien profiter !!

    RépondreSupprimer